MARCHE AFGHANE

Yogasana propose des séances d’initiation à la marche afghane, une méthode de marche axée sur la synchronisation des pas et de la respiration.

La marche afghane est un exercice basé sur la synchronisation des pas et de la respiration. Elle s’adapte à la condition physique du participant et lui procure plusieurs bienfaits: amélioration des échanges métaboliques et du fonctionnement des émonctoires -poumons, reins, intestins, peau, maintient de la souplesse articulaire, développement de la force. Grâce à la suroxygénation du sang, la marche afghane engage des effets favorables sur les systèmes sanguins, lymphatiques, nerveux et subtils.

Dans le cadre d’une pratique suivie, on accède à ce «vide» du mental tant recherché par la méditation active. La marche afghane est l’art de marcher vers soi; une marche fondamentalement bienveillante.

marche afghane | Yogasana - Studio de yoga à Lévis | www.yogasana.ca

CONTENU DE LA FORMATION

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Module 1: Contexte, principes et bienfaits de la marche bienveillante| Rythmes de base | Expérimentation sur le terrain | Capsule santé: Jala neti (neti pot)

Module 2:  Suite des rythmes de base, cohérence cardiaque | Expérimentation sur le terrain | Capsule santé: Brossage du corps à sec (brosse ionique)

Module 3: Exercice supérieur de sur oxygénation, régénération cellulaire | Expérimentation sur le terrain | Capsule santé: Hydrothérapie chaud-froid, hydratation naturelle

Module 4:  Méditation active: Marche et respiration consciente, mantras et affirmations, sourire intérieur| Expérimentation sur le terrain | Capsule santé: Alimentation vivante

Pour plus d’information, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Yogasana - Studio de yoga à Lévis

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