T. 418-554-3693 ou 581-888-1570 info@yogasana.ca
Yogasana, une alliance de deux jeunes femmes passionnées qui partagent leur savoir-être et leur savoir-faire tout en favorisant le bien-être. Dominique et Alexandra offrent bien plus qu’un studio de yoga, c’est un point de rencontre afin d’améliorer la santé globale des gens, et ce, par l’entrainement, le yoga et la nutrition.

Leur mission est d’offrir à des gens de tout âge une approche différente qui permet un suivi personnalisé et complet ainsi que des cours et des ateliers diversifiés et intéressants. Deux filles hors du commun et formidables à découvrir.

Dominique

SPIRITUALITÉ – FOI – SIMPLICITÉ

L’Inde, ou tout a commencé

En 2010, cette fonceuse réalise un de ses rêves et part en Inde faire un beau périple qui lui permettra de trouver sa paix intérieure. Ce voyage a été pour elle le point tournant de sa vie puisque suite à cette retraite elle a démissionné de son emploi et a commencé à suivre plusieurs formations afin d’enseigner le yoga.

Siritualité et entreprise

Puisque le yoga lui procurait un bel équilibre, Dominique a décidé de se lancer en affaires en fondant Yogasana, en 2014, afin de partager encore plus sa passion avec les gens. Ce qui lui tient à coeur, c’est de voir les gens modifier peu à peu leur état d’esprit et de corps.

Marier travail & passion

Entre temps, Dominique continue ses périples empreints de sagesse et de spiritualité. Il y a quelques années, elle a parcouru le chemin de Compostelle et, pour l’avenir, elle souhaite organiser des voyages de groupe.

Conseils pour les jeunes entrepreneurs

Il faut être passionné, avoir la motivation, avoir le feu sacré et toujours être sincère avec soi-même! Il faut se rappeler les raisons principales du but de notre entreprise. Ayez espoir en vous et écoutez votre petite voix!

Alexandra

DYNAMIQUE – À L’ÉCOUTE – ATTENTIONNÉE

L’élément déclencheur

Alexandra n’a pas toujours été dans le domaine du mieux-être. Mais plusieurs événements dans sa vie l’ont amené à une remise en question et à faire un changement de cap. Afin de se retrouver, elle se recentre sur l’important: la santé et le bonheur. Sa façon d’y arriver au quotidien? L’équilibre par le yoga. Afin de vivre et travailler dans un milieu harmonieux et positif, elle s’oriente donc vers le mieux-être, l’alimentation saine, l’entrainement et les produits naturels. Au fil du temps, son plus grand souhait devient d’aider les gens à trouver cet équilibre dans leur vie.

Après avoir fait ses certifications d’entraineure privée et s’être spécialisée dans plusieurs domaines lui permettant de mieux assister et de mieux conseiller sa clientèle, elle entreprend son cours de nutritionniste holistique ainsi que d’alimentation vivante. Elle ajoute ensuite les formations de yoga à son cursus afin d’offrir une approche complète en santé globale. La plupart des gyms ne lui permettant pas d’offrir cette solution complète à ses clients, elle démarra à son propre compte afin de pouvoir aider les gens, à sa façon. Elle a alors rencontré Dominique et ensemble elles ouvrent, en 2016, le studio de St-Romuald et amènent Yogasana à un autre niveau.

Son désir

La co-propriétaire souhaite faire une différence dans la vie des gens en les aidant à se sentir mieux dans tous les aspects de leur santé. Elle utilise une approche en santé qui se veut globale pour permettre aux gens d’optimiser leur santé et leur bien-être à travers l’activité physique, la nutrition et le yoga. Sa priorité est d’assurer une progression constante et ajustée à chacun des besoins des gens, de façon individuelle ou en petits groupes favorisant ainsi les rapprochements entre les gens. Voilà ce qu’est Yogasana, l’entreprise où Alexandra met tout son coeur et son amour pour les gens. Pour la jeune femme, c’est un privilège de partager ces instants avec ses clients et de pouvoir contribuer à leur bonheur.

Conseils pour les jeunes entrepreneurs

Il ne faut jamais abandonner ses rêves, il faut toujours y croire et s’entourer de gens positifs qui croient en nous. Le plus important: foncez et ayez confiance en vous et en la vie. Surtout, appréciez chaque instant, car ils sont merveilleux.

Pin It on Pinterest

Share This